Quel mobilier de jardin choisir pour une maison contemporaine ?

Espace de détente, de plaisir et de partage, le salon de jardin se doit d’être fonctionnel et esthétique. Installé principalement sur la terrasse ou au cœur du jardin, ce mobilier doit faire office d’équipement design et pratique pour recevoir les amis ou la famille. Type de matériau, utilisation, style et emplacement, plusieurs critères doivent être pris en considération pour faire le bon choix de mobilier de jardin.

Choisissez bien un mobilier de jardin selon vos besoins

À titre informatif, un mobilier de jardin se compose notamment de quelques éléments à savoir une table basse, une chaise longue, un fauteuil lounge, une banquette, un bain-de-soleil, une table haute, un transat et bien d’autres ensembles repas disponibles sur Cdiscount. Pour trouver ainsi un modèle adapté à vos besoins, il est impératif de prendre en compte de certains critères. Autrement dit, avant de vous précipiter dans l’achat de votre futur mobilier, vous devez vous poser les bonnes questions. Quelles possibilités d’extension sont envisageables pour recevoir des invités ? À combien de personnes, le mobilier est-il destiné quotidiennement ? Quelle est la surface extérieure accessible ? N’oubliez pas de vous informer sur son utilisation principale. À titre d’exemple, si vous l’utilisez comme espace incontournable aux repas, une table avec des chaises adaptées fera sûrement l’affaire. En revanche, si vous souhaitez le transformer en un coin destiné aux moments de relaxation, le fait d’opter pour un canapé accompagné de gros coussins confortables reste sans aucun doute la meilleure solution.

Quel matériau devez-vous opter pour votre mobilier de jardin ?

De nos jours, plusieurs matériaux s’offrent à vous pour la conception d’un mobilier de jardin. Bois, métal, résine tressée, le choix de matériau dépend en fonction de la facilité d’entretien, solidité et résistance aux intempéries voulues. En effet, le bois est le grand classique du mobilier de jardin. D’ailleurs, vous aurez le choix entre plusieurs essences de bois. Toutefois, n’hésitez pas à faire une vérification de l’épaisseur surtout du plateau de la table pour éviter les mauvaises surprises. Bannissez également les meubles qui disposent de bois avec d’énormes nœuds. En outre, le rotin reste sans doute intemporel. Étant donné qu’il s’agit d’une fibre naturelle, ce matériau se démarque indéniablement par sa solidité et sa sensibilité à l’humidité. Enfin, le fer forgé séduit de plus en plus d’amateurs de champêtre chic ou encore de style romantique. Grâce à sa solidité à toute épreuve, ce matériau résiste bien aux chocs.

Quel mobilier de jardin doit-on choisir pour une maison contemporaine ?

Le mobilier de jardin conçu en aluminium, en résine tressée et en textile convient généralement aux maisons contemporaines. Ces matières semblent faciles à entretenir tout en étant résistantes aux intempéries et à l’humidité.

Comment créer un lieu convivial autour d’une piscine ?
Comment créer un coin rangement dans son jardin ?