Quels types de massifs choisir pour se protéger du vis-à-vis ?

Il est possible de ne pas vous infliger du vis à vis plongé sur votre jardin. Cela vous éviterait bien les yeux indiscrets et l’espionnage de votre entourage. Vous serez tranquille entre les massifs qui vous serviront de protection contre le vis-à-vis. Nous vous proposons des solutions de protection types.

Des clôtures diverses !

Pour être à l’abri des regards indiscrets et surtout pour protéger votre propriété, il existe différents types de clôtures, auxquelles vous pouvez ajouter des écrans ou des panneaux. Citons par exemple les clôtures en PVC, en bois ou en fer forgé.  Les clôtures en PVC sont d’excellentes options en raison de leur prix compétitif et de leur longévité. En outre, ces clôtures sont particulièrement faciles à entretenir. Pour les clôtures en bois, il est préférable de choisir du bois traité.

En outre, il existe également des panneaux de grillage résistants. Ce sont les solutions de clôtures les plus abordables. Et pour ceux qui veulent une solution à long terme et solide en même temps, vous pouvez poser des murs ou des murets, il s’agit aussi de la plus rassurante de toutes. Pour renforcer la sécurité de votre maison, la clôture en fer forgé constitue une solution optimale. De plus, elle offre un côté décoratif quel que soit le style traditionnel ou contemporain.

Les panneaux occultants !

Les panneaux sont désormais disponibles dans de multiples matériaux, motifs et couleurs. Il existe des panneaux pleins, qui peuvent être utilisés pour créer une clôture, et des panneaux décoratifs, qui sont parfaits pour cacher les visages gênants. Pour compléter la finition de vos clôtures en panneaux, optez pour les lattes décoratives.

Il est possible d’assembler ces panneaux soi-même. Ils sont livrés avec des poteaux et des décorations. Quel que soit le type de panneau, ils peuvent être placés en position horizontale ou verticale. C’est à vous de définir la hauteur que vous souhaitez.

Les haies végétales et les brise-vue !

Pour allier esthétique et nature, les haies végétales sont les meilleures options. Il suffit de les couper à la hauteur souhaitée. Cela permettra de verdir votre jardin tout en vous cachant des regards indiscrets. Il ne faut pas oublier de les entretenir de temps en temps.

Par ailleurs, il existe aussi des ombrages légers et faciles à installer. Vendus en rouleaux, vous n’avez qu’à choisir entre les canisses naturels, esthétiques ainsi que les brandes naturels et les toiles tissées. Les canisses naturelles faites de roseaux, d’osier, de fougères sont assemblées avec du fil de fer et fixées avec des attaches en fer aussi. Les prix des auvents dépendent de leurs types et bien sûr de la quantité à fournir.  

3 critères pour bien choisir son bain de soleil
Quelle matière choisir pour un salon de jardin ?