decor-jardin

Quels luminaires choisir pour créer une ambiance dans son jardin ?

Vous disposez d’un grand jardin peu lumineux ou d’une terrasse et vous souhaitez apporter une plus-value à cet espace pendant la nuit ? Il faut savoir que l’éclairage de jardin peut changer tout, bien évidemment, si vous choisissez les bons luminaires. Mieux encore, la mise en place d’un éclairage adapté peut favoriser la création d’ambiances particulières dans votre jardin. Oui, mais quels luminaires extérieurs doit-on adopter pour de belles soirées d’été ?

Quelle forme d’éclairage devez-vous choisir pour votre jardin ?

Sans contester, le jardin figure parmi l’un des éléments clés d’une habitation. En plus de vous offrir la possibilité de prendre l’air, cet espace vous permet également de passer des journées de détente tout au long de l’année. Fleurs des champs, jeux d’enfants, pelouse tondue, le jardin se décline en ce moment en de nombreuses formes et conviennent généralement aux attentes de chacun. Pour éclairer cet endroit tout en lui donnant de l’allure, rien de plus agréable que d’y intégrer des lampes design ainsi que des pots lumineux. D’ailleurs, une panoplie de formes de luminaires d’extérieur s’offre à vous lors de votre achat. De prime abord, si vous êtes un amateur de faisceau lumineux sur les alentours de votre maison, les projecteurs et les spots ne vous décevront pas.

Par ailleurs, pour baliser les chemins, les potelets et les bornes feront sûrement l’affaire. Tandis que les boules lumineuses sont conçues spécialement pour créer des ambiances inédites sur certains espaces à savoir sur les étangs. Si vous avez un salon qui donne sur le jardin, vous aurez besoin d’un plafonnier ou d’une lampe de table avec led. Grâce à cela, il vous est possible de profiter d’une lumière à la fois discrète et douce.

Choisissez vos luminaires d’extérieur pour favoriser des ambiances

Pour réussir la création d’ambiance dans votre jardin à partir des luminaires d’extérieur, on vous recommande fortement de prendre en compte de quelques éléments pour le mettre en valeur. Mieux encore, vous devez opter pour des détecteurs de présence ainsi que des ampoules basse consommation si vous tenez à réaliser des économies sur votre facture énergétique. Sans oublier de prendre en compte de modèle de led que vous adoptez.

Comment devez-vous installer des lampes d’extérieur ?

En fonction du modèle choisi, vous vous retrouvez parfois dans l’obligation de faire des tranchées sur votre terrasse ou dans votre jardin. A titre d’exemple, si vous privilégiez des appliques murales, vous devez dans ce cas réaliser des saignées dans les murs. Quant aux lampadaires ou aux suspensions, vous devez prévoir une fixation résistante et convenable. Il faut noter que cette dernière doit résister efficacement aux vents.

Quitter la version mobile