decor-jardin

Quelle matière choisir pour un salon de jardin ?

Outre le bois et l’aluminium, d’autres matériaux sont souvent utilisés dans la conception de meubles de jardin, notamment la résine tissée. Elle est également connue sous le nom de rotin synthétique, car il s’agit d’une fibre synthétique similaire au rotin. Bien qu’elle soit très populaire auprès des marques et des consommateurs, elle présente de nombreux avantages.

Un large éventail de styles à choisir !

Si vous cherchez des modèles uniques, découvrez sur Cdiscount une sélection de superbes salons de jardin. Lorsque la plupart des gens évoquent les meubles en résine tissée, ils pensent aux meubles de jardin classiques en résine à planches plates. Il s’agit d’un meuble intemporel et pratique qui s’adapte et s’harmonise avec tout, des fermes converties aux maisons design. Pourtant, la résine tissée est pleine de surprises et peut répondre à toutes nos envies de jardin. Des balançoires et causeuses de style vintage aux meubles de jardin de style ethnique, la variété des tissus tissés et les nombreuses formes et couleurs offrent une gamme infinie de designs tendance.

Pratique !

Les résines synthétiques ne pourrissent pas et sont très résistantes aux changements de température et à l’humidité. Les boîtes de jardin en résine protégeront vos objets de valeur. Ils résistent également aux dommages causés par le sel marin et le chlore des piscines. Les meubles de jardin en résine conviennent donc à tous les espaces et peuvent être installés sur des terrasses non couvertes, au bord de la piscine ou dans le jardin. Le mobilier de jardin en résine est en outre plus pratique, car les tables et les chaises de jardin peuvent être facilement déplacées, étant donné qu’elles sont plus légères que les meubles en bois. Cependant, contrairement aux meubles en aluminium, les meubles en résine sont généralement encombrants et moins pratiques à utiliser.

Résistant aux UV / Facile à entretenir !

Contrairement au rotin, les meubles sont tissés à partir d’une résine de polyéthylène haute densité, qui est naturellement résistante aux UV. Plus la qualité de la résine est élevée, plus elle est résistante. Même sur des terrasses sans toit, la teinture des chaises de jardin en résine ne bougera pas, même en cas de fort ensoleillement.

L’entretien des résines tissées est très facile. Le matériau non poreux empêche la saleté de pénétrer et peut être facilement nettoyé avec un jet d’eau ou une éponge humide et du savon. Pour ceux qui aiment se détendre au bord de la piscine, les chaises longues en résine peuvent être un excellent allié. Les meubles de jardin en résine sont confortables et faciles à entretenir, sans être affectés par le soleil et la saleté.

Quitter la version mobile