Comment créer une ambiance bohème chic dans son jardin ?

Le jardin est une partie essentielle de la maison à ne pas négliger. Dans le domaine de l’aménagement extérieur, le style bohème est, depuis quelque temps très en vogue. Alors, comment créer une ambiance bohème chic dans son jardin ?

Concevoir un espace de créativité et de détente

Que vous ayez un grand jardin ou une petite cour intérieure ou même une terrasse en ville, la première étape dans la conception de votre jardin bohème chic est de créer un espace de détente. Cet espace va occuper une grande partie du jardin bohème car il nous permet de passer des moments de détente, de créativité et de plaisir en plein air.

Pensez donc à installer des sièges confortables dans le coin du jardin. Choisissez un ou deux fauteuils fabriqués à partir de matériaux authentiques comme le rotin. Pour économiser de l’espace, encadrez cette zone avec un banc confortable. Les chaises, les lits et les fauteuils suspendus sont un autre excellent moyen d’aménager un petit jardin bohème. Ils ne gâchent pas les surfaces extérieures, ils font ressortir une ambiance plus amusante que même les petits enfants adoreront ! Quiconque aime le bohème chic le sait sûrement : les tipis font partie des accessoires indispensables pour décorer dans ce style. En plus du décor qui contribue au style bohème, le tipi sera également un espace de jeu préféré pour les enfants.

Aménager un jardin avec une ambiance bohème chic plein de couleurs

Grâce aux touches de couleurs, rendez votre espace extérieur plus frais et plus accueillant. Les coussins sont le moyen le plus simple d’introduire une palette de différentes nuances dans votre jardin et votre terrasse. Accumulez-en quelques-unes sur vos bancs et fauteuils ! Vous pouvez essayer des couleurs complémentaires pour plus d’impact visuel !

Puis, pourquoi ne pas mettre quelques tapis colorés ? Notez que les tapis sont également une bonne idée pour les petites terrasses et les mini jardins. Ils sont polyvalents et permettent de s’installer confortablement, et ce, dans une ambiance détendue.

Utiliser des plantes vertes

Aménager son jardin bohème chic passe forcément par l’ajout d’un peu de verdure. Côté verdure, tout dépend de l’espace extérieur disponible. Optimisez l’espace disponible avec brises vues végétales et des plantes grimpantes.

Vous avez un petit jardin ou une mini terrasse ? Choisissez donc des pots de toutes les tailles ! Notez également que les plantes en pot sont plus faciles à entretenir. Ensuite, vous pourrez jouer, plus souvent, avec les différentes couleurs.

Comment créer des meubles de rangement avec des palettes ?
Comment customiser les objets du jardin ?