decor-jardin

Comment choisir un textile adapté à l’extérieur ?

Le jardin est un endroit idéal pour passer du temps les soirs d’été. C’est aussi un lieu de rencontre entre amis, un endroit pour un barbecue ou autres attractions estivales. Des meubles de jardin bien choisis apporteront confort et détente. Mais comment bien choisir les tissus d’ameublement des salons de jardin.

Sélection des tissus d’ameublement extérieur 

Lors du choix d’un tissu, il convient de prendre en compte non seulement ses valeurs esthétiques, mais également ses paramètres techniques. Il convient de faire attention à savoir si le tissu a une finition qui facilite le nettoyage ou des propriétés hydrophobes. Les caractéristiques de résistance sont également importantes, c’est-à-dire la résistance à l’abrasion, le glissement du fil dans la couture et la résistance à la teinture. Le nettoyage et l’entretien réguliers des tissus d’ameublement empêchent la formation de taches persistantes et prolongent considérablement leur durée de vie et leur aspect frais. Les tissus d’ameublement doivent être régulièrement nettoyés et entretenus conformément aux instructions fournies avec la vente. Les meubles rembourrés ne doivent pas être situés à proximité de sources de chaleur actives telles que des radiateurs, des cuisinières ou des poêles, car cela pourrait décolorer le tissu. Il est également important de maintenir un niveau d’humidité approprié dans la pièce. 

Utilisation des tissus d’ameublement extérieur

Les tissus d’extérieur sont extrêmement populaires et leur utilisation est presque infinie. Utilisés comme revêtement de meubles de jardin, ils offrent une grande garantie de qualité et de durabilité sans risquer d’abîmer le matériau. Toutes les caractéristiques qui distinguent les tissus externes font que tous les objets fabriqués à partir d’eux peuvent rester longtemps à l’extérieur de la pièce, mais ils ne se détériorent pas et peuvent être utilisés pendant de nombreuses années. Les produits en tissu qui sont durables et ont un but spécial durera beaucoup plus longtemps, ce qui se traduit par leur économie d’utilisation,

Nettoyage des tissus d’ameublement

Le tissu d’ameublement doit être nettoyé avec un chiffon doux en coton. Tout liquide sur le tissu doit être essuyé avec un matériau absorbant. Les taches humides doivent être nettoyées avec un chiffon en coton savonneux et hypoallergénique. N’utilisez pas de brosse à poil dur pour le nettoyage car cela pourrait endommager le tissu. N’essayez pas d’enlever les taches avec des solvants pour ne pas endommager le tissu de façon permanente. N’utilisez pas d’autres produits de nettoyage que ceux destinés aux tissus d’ameublement. Après le nettoyage, essuyez la zone autour de la tâche avec un chiffon humide pour maintenir le même niveau d’humidité. Les tissus doivent être séchés à plat. Un fer à repasser ne doit pas être utilisé à cette fin.

Quitter la version mobile