Astuces pour aménager les bordures de son jardin

Lorsqu’il s’agit de bordures de jardin, vous entendez par cela, la limite entre la parcelle et la pelouse. C'est une question qui met l'accent sur la séparation entre les pelouses et d'autres choses. Faire des bordures dans le jardin nécessite quelques idées en tête. Voici quelques conseils des experts du jardinage pour vous inspirer.

Faut-il avoir des idées en tête avant la création des bordures de jardin ?

Faire des bordures dans le jardin nécessite quelques idées en tête. Bordure naturelle ou béton. Les restrictions de bordure, sont-elles pavées ou maçonnées ? Si la fondation est posée, la taille et le but de la bordure varieront. Une fois que vous avez choisi un type de bordure, il faut déterminer par la suite l'utilisation de votre bordure. Lors de la pose de bordures de jardin pavées, tout ce dont vous avez besoin est un maillet avec un niveau à bulle. Installez les piquets à chaque intervalle de deux mètres en les fixant de 20 à 30 cm dans le sol. Pour les limites de maçonnerie, une petite tranchée doit être créée pour concevoir la fondation. 20 à 40 cm de béton sont essentielles. Si c'est au-delà de cette plage, il est préférable de consulter un professionnel.

Comment faire pour définir la taille du jardin et sélectionner les plantes ?

Définir la taille du lit derrière la limite du jardin n'est pas facile. Il ne doit pas être immense et il faut assurer une concordance dans le jardin. Certes, plus la bordure est étendue, plus cela nécessite de l'entretien. Il faut en outre disposer de quelques astuces avant de procéder. Vous devez choisir les plantes que vous souhaitez mettre dans le lit. Vous pouvez acheter des pots de fleurs colorés à mettre comme délimitation. Mais que mettre dans des grands pots sur une terrasse ? Ces plantes sont sélectionnées en fonction du niveau de la bordure de votre jardin et de la nature de la terre. Généralement, les vivaces/conifères sont commodes en bordure afin d’éviter d'avoir à ramasser les feuilles. Sélectionnez 3 - 4 plantes vivaces à feuilles persistantes et une poignée de fleurs annuelles.

Qu’en est-il de la couverture de la parcelle lors de la création de bordures ?

Le paillis pour les bordures de jardin peut être intéressant. Cela restreint l'évaporation de l'eau et maintient le sol frais. Autre utilité, le paillis - le nom du matériau qui recouvre le sol, facilite les désherbassions. Côté paillis, selon le style que vous souhaitez, vous avez deux options : paillis végétal comme le chanvre et les écorces ou minéral tel que le volcanique broyé ou flocons d'ardoise. Enfin, les bordures de votre jardin impliquent un entretien régulier. Il n'existe pas de règles pour le créer, si ce n'est qu’éviter l'hiver, car la terre est trop rude à cette saison, de ce fait, les plantes ne peuvent pas s'enraciner.

Plan du site